Quand on vous parle de digitalisation, vous pensez avant tout aux processus, à l’automatisation, au travail sans papier et à une interaction plus rapide entre le client et le fournisseur ? Et vous avez raison. Toutes ces améliorations font partie d’un trajet digital. Mais pas seulement. La digitalisation est capable de bien plus que la simple adaptation de processus existants. Les nouvelles technologies permettent également de concevoir de nouveaux produits, ce qui n’était autrefois pas le cas.
Une offre innovante en co-création avec une communauté de motards
Il y a quelques semaines, le Groupe P&V lançait CliCover, une solution d’assurance qui permet aux motards d’activer leur garantie Dégâts matériels à la demande. Le concept de CliCover s’inspire de l’idée de l’assureur coopératif français Maif et a été développé en étroite collaboration avec une communauté de motards, créée pour l’occasion. En un clic via une application, l’assuré décide lui-même de quand il souhaite activer ou désactiver son assurance. Une heure après l’activation, il est couvert pour son trajet et ne paie que pour les jours où l’assurance est active. Bien entendu, ces clients ont en outre besoin d’une assurance responsabilité civile, valable toute l’année. C’est une obligation légale qui couvre les dommages causés à des tiers.
Preuve que des applications logicielles sans intervention humaine ni processus manuels peuvent reprendre une partie des tâches administratives. Du digital, donc !
Bon à savoir: l’assurance moto CliCover est actuellement en phase de test et devrait être disponible cet automne.
Découvrez ici la courte vidéo de présentation de ce concept novateur.