Harmoney :La simplification administrative qui répond d’emblée à toutes les obligations légales
La plate-forme logicielle Harmoney offre aux courtiers en assurances une solution unique qui leur permet de digitaliser entièrement le processus de souscription de nouvelles polices Vie : de l’identification du client au reporting et au suivi. Il n’y a plus de paperasserie, tant pour les clients particuliers que professionnels. Cette simplification administrative offre non seulement un sérieux gain de temps, mais satisfait également d’emblée à toutes les obligations légales.
Le fruit d’une expertise sectorielle et technique
Fin 2016, Thomas Van Maele, Private banker, et Wouter Haerick, informaticien, ont réuni leurs expertises sectorielle et technique respectives pour créer Harmoney. Le logiciel, opérationnel depuis début 2018, est désormais utilisé tant par des gestionnaires de patrimoine, que par des compagnies d’assurances et des courtiers.
La plate-forme contient toutes les données personnelles au niveau de l’individu. Le client ne doit donc plus s’enregistrer qu’une seule fois, qu’il soit une personne privée ou par exemple le bénéficiaire final d’une entreprise. Si un client dispose de plusieurs polices en tant que personne, membre d’une famille ou via une entreprise, Harmoney lie à tout moment les polices en cours. Chacun dispose ainsi en permanence d’un relevé.
Les données nécessaires aux courtiers et compagnies d’assurances engendrent quantité d’obligations légales et administratives. C’est là qu’Harmoney entend alléger les tâches. Le courtier n’oublie ainsi pas de demander des données, qui sont toujours à jour et donc entièrement conformes à la législation. Le client peut consulter ou rectifier ses propres données sans se déplacer. Le courtier a accès aux dossiers de tous ses clients et peut travailler avec des données exactes, tandis que l’assureur peut faire appel à des données à jour à d’autres fins de compliance.
Nous souhaitons d’une part alléger les tâches pour le processus d’onboarding d’une nouvelle police. Mais lorsque le profil d’investisseur d’un client doit être reconfirmé, le reboarding, jusqu’au paiement d’une prime, l’off-boarding, le courtier est tenu d’archiver. Cela implique toute une gestion administration qu’Hamoney allège le plus possible. – Patricia Boydens, CCO Harmoney
Complément d’information
www.myharmoney.eu