La nécessité de digitaliser n’est pas nouvelle, notamment pour vous, courtier en assurances. Mais depuis la mi-mars 2020, c’est devenu un must, imposé par le coronavirus. La digitalisation est désormais essentielle pour que vous puissiez continuer à exceller dans votre rôle de conseiller, facette de votre métier de courtier en assurances. C’est plus que jamais le moment idéal, grâce aux avantages offerts par les solutions digitales.
Qui aurait pu imaginer à l’aube de 2020 la nouvelle réalité qui est la nôtre aujourd’hui ? Un confinement de plusieurs semaines, assorti d une économie en grande partie à l’arrêt. La pandémie de COVID-19 a bouleversé de nombreux secteurs, en particulier ceux qui reposent sur les interactions face to face. Mais cette nouvelle réalité offre également la chance d’exceller, à condition de digitaliser.
Le courtier plus que jamais nécessaire
Le monde des assurances est un secteur où le contact personnel avec les clients est fréquent, et souvent décisif. La vente d’une assurance par exemple, se fait en étroite interaction entre vous le courtier, et votre client. Il s’agit d’un produit complexe, pour lequel votre client a besoin de conseils professionnels pour faire le bon choix, lors de la conclusion et plus tard. Vous devez avoir une excellente connaissance des besoins et souhaits de votre client, afin de pouvoir donner les conseils appropriés.
Or, avec la pandémie de coronavirus, les rencontres personnelles sont brusquement devenues impossibles. Alors que nous avons plus que jamais besoin de courtiers dans leur rôle de conseiller personnel. Pour rassurer, informer, communiquer, au plus près du client. Un point de repère en ces temps incertains.
Car de nombreux clients d’assurances se posent aujourd’hui des questions préoccupantes. Les entreprises par exemple qui ont dû fermer temporairement leurs portes et/ou changer tout leur business model. Mais aussi les particuliers, qui se demandent notamment comment leur assurance peut intervenir dans l’annulation d’un voyage ou d’un billet d’avion, à leur initiative ou non. Ce ne sont là que deux des nombreuses questions que vous recevez sans aucun doute chaque jour.
Digitaliser dès maintenant
En tant que courtier, vous devez donc pouvoir conseiller pleinement dès aujourd’hui. C’est toujours possible, à condition de digitaliser. Vous avez certainement déjà pris des initiatives pour améliorer l’efficacité de votre bureau et avoir plus de temps pour vos clients. Avec plus de conseils et de suggestions sur mesure en matière d’assurances, plus fréquemment.
Certains d’entre vous sont peut-être encore au début de leur transformation digitale, avec ce premier pas digital qui est celui de la réunion virtuelle. Vous découvrez ainsi déjà les premiers avantages du contact digital avec votre client : en un clic, vous êtes proche de lui pour des conseils personnalisés, et vous pouvez ensuite immédiatement reprendre votre travail de bureau.
Nous espérons que cette première étape vous fera réfléchir et vous donnera envie de poursuivre la digitalisation avec ses possibilités offrant de nombreux avantages pour des clients plus satisfaits et une plus grande efficacité à votre bureau. N’hésitez pas à consulter les solutions digitales des courtiers et des entreprises Insurtech élus lauréats lors des premiers Vivium Digital Awards de 2019.
Vous voulez digitaliser dès maintenant ?
Vous voulez aider vos clients de vos conseils et être parmi les meilleurs dans cette nouvelle réalité ? Comptez sur Vivium. Nous continuerons à vous informer, à vous inspirer et à vous accompagner pour entreprendre des démarches concrètes dans votre processus de transformation digitale. Avec de nombreuses informations simples et pratiques sur ce site Internet. Par exemple, à partir de juin, les Vivium Digital Webinars sur les solutions digitales pour le courtage.
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