Vous souhaitez évoluer pour devenir un courtier en assurances 4.0, qui offre ses services en ligne comme hors ligne, à tout moment du parcours client ? Alors, vous devez examiner chaque phase de ce parcours client afin de vérifier si vous pouvez proposer une assistance digitale à vos clients et prospects. Pour ce faire, jetez d’abord un oeil à notre liste de contrôle, créée en collaboration avec BROCOM.
Comme l’a déjà dit Annie Courbet, directrice générale et marketing de BROCOM, le parcours client reprend toutes les étapes qu’un client entreprend pour rentrer en contact avec vous, son courtier en assurances. Vous devez compléter ce parcours client pour vos propres clients, mais il se déroule toujours suivant les mêmes cinq phases. Tous les courtiers connaissent plus ou moins les mêmes points de contact avec leurs clients pour chacune de ces phases.
« La question est de savoir : suis-je, en tant que courtier, suffisamment présent en ligne à chaque phase du parcours client ? Car c’est aujourd’hui un atout indéniable » , explique Annie Courbet. « Les personnes peuvent-elles me retrouver et me contacter en ligne, évaluer mon offre en ligne, s’assurer en ligne en passant par moi et profiter de mon assistance à distance ? »
« Pour vous aider à renforcer votre présence en ligne pendant l’ensemble du parcours client, nous avons élaboré une liste de vérification avec BROCOM » , poursuit Marc Simons, directeur commercial de Vivium. « Une base qui vous fournit des actions concrètes pour chaque phase. Vous ne devez bien évidemment pas les réaliser en une seule fois. Elles sont là pour vous inspirer, et numériser le parcours client pas à pas. »
Parcourez notre liste de contrôle pratique.