Quand un client vous déclare un sinistre, vous voulez naturellement qu’il soit indemnisé au mieux. Comment ? Assurez-vous qu’il obtienne facilement une réparation en nature. Jonathan Goderis, cofondateur et managing director de Keypoint, exposera lors de notre Vivium Digital Webinar comment son entreprise le permet. Découvrez en primeur l’essentiel de son intervention.
Quand un client vous contacte pour déclarer un dégât des eaux dû à une fuite non visible, vous lui demandez photos et devis, lesquels se font généralement un peu attendre, puisqu’il faut d’abord trouver l’origine de la fuite. Quand les informations arrivent et que les travaux nécessaires s’avèrent plus coûteux ou plus importants que prévu, vous devez prendre rendez-vous pour une expertise, ce qui requiert à nouveau beaucoup de temps et d’énergie.
Après sa visite, il se peut que l’expert refuse en grande partie le devis, et que l’assuré doive se contenter d’une solution financière. Malgré vos nombreux efforts, votre client ne recevra pas ce qu’il espérait initialement.
Mieux vaut souvent préférer la réparation en nature
Dans de nombreux cas, une réparation en nature est plus intéressante. Votre client bénéficie ainsi d’une « véritable » solution (au lieu de toucher une somme d’argent) qui en outre, permet de régler le sinistre plus rapidement. Et vous, courtier en assurances, vous disposez, si vous sollicitez Keypoint, d’un processus efficace et simple pour la réparation des dommages aux bâtiments.
Autre exemple. Votre client subit des dommages causés par un bris de vitre. Dès que les informations de base sont transmises à Keypoint, l’entreprise ouvre le dossier dans les quatre heures, et désigne un réparateur qualifié, issu de son réseau Keypoint Repair. Le réparateur appelle le client huit heures plus tard et vient quelques jours après établir un devis et prendre des photos.
Un expert vérifie alors les aspects techniques du devis. Si la procuration financière de Keypoint est dépassée, une expertise suivra (mais la procuration est souvent élevée). Keypoint fait ensuite réparer les dommages, directement payés par l’assureur, sans aucune charge administrative pour votre client.
Courtier et assuré peuvent suivre le dossier en temps réel sur la plateforme de collaboration digitale Keypoint Connect, et y voir les démarches déjà entreprises et celles qui suivront pour réparer les dommages. La plateforme vous permet aussi de consulter le dossier, ainsi que les communications que Keypoint envoie de façon proactive à vos clients sur l’état d’avancement du traitement des sinistres.
Envie d’en savoir plus sur cette solution ?
Lors de notre Vivium Digital Webinar, vous découvrirez d’autres détails sur la manière dont Keypoint gère les réparations en nature pour vous et vos clients, en cas de dommages aux bâtiments. Pensez à visiter régulièrement notre site Internet pour y trouver informations digitales et inspiration.
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