Les courtiers n’ont à présent plus aucune excuse pour manquer notre Vivium Digital Summit. En effet, nous avons le plaisir de vous annoncer la participation d’un nouveau keynote speaker particulièrement captivant : Amid Faljaoui, directeur des magazines francophones de Roularta Media Group. Rien que pour vous, ce professionnel de l’économie dévoile déjà quelques indices concernant les sujets qu’il abordera le 15 octobre.
Amid Faljaoui est économiste de formation, mais a toujours voulu être journaliste. « Un rêve d’adolescent que j’ai réalisé au cours de ces 25 dernières années », explique-t-il. « J’ai d’abord travaillé comme freelance pour plusieurs quotidiens et magazines belges. Je suis ensuite devenu rédacteur en chef de Trends-Tendances (toujours en tant que freelance !). Le CEO de Roularta m’a ensuite proposé de devenir directeur de tous les magazines francophones de son groupe multimédia. »
En même temps, Amid Faljaoui est également administrateur de l’organisation patronale UCM, il donne régulièrement des cours à la Solvay Business School et présente depuis 12 ans une chronique économique quotidienne approfondie à la radio publique francophone de la RTBF.
Si vos clients sont digitaux, vous devez l’être également
Vous avez déjà compris : la présentation d’Amid Faljaoui promet d’être extrêmement intéressante. « Je connais bien entendu le secteur des assurances, grâce à mes contacts personnels avec des managers de ce monde et parce que nous écrivons régulièrement sur ce sujet chez Trends-Tendances. Mais je suis malgré tout en mesure de porter un regard externe sur le monde des assurances, sans avoir de préjugés. » Et cette faculté est très précieuse.
« Au cours de ma présentation, je souhaiterais aborder plusieurs pistes de réflexion quant à l’impact de la numérisation sur le secteur des assurances. Avec toujours le même fil conducteur élémentaire : le digital comporte plus d’opportunités que de menaces. Je souhaite cependant avant tout expliquer l’impact que la révolution numérique a eu sur le business en général », poursuit Amid Faljaoui.
« Il est primordial de bien comprendre cette notion en tant qu’assureur ou courtier, car ces entreprises sont vos clients. Et si vos clients sont digitaux, vous devez le devenir aussi. Non seulement via les outils numériques mais aussi dans l’esprit. Cette approche vous permet de vous rapprocher de vos clients, mais uniquement si on ouvre son esprit à ces nouvelles visions et pratiques. »
Découvrez le courtier de demain
D’après Amid Faljaoui, il est essentiel pour le courtier en assurances de se remettre en question de manière permanente et de se poser continuellement la question : quelle est ma plus-value ? De cette manière, il pourra être en mesure de préserver son rôle d’intermédiaire. « En assistant au Vivium Digital Summit, vous cherchez en tant que courtier la bonne réponse à cette question fondamentale. A quoi ressemblera le courtier de demain ? Personne ne peut répondre à cette question avec certitude. Mais une chose est certaine : il devra avoir des compétences différentes de celles qu’il a aujourd’hui, et vous le découvrirez si vous participez au Summit. »