Les très convoités Vivium Digital Awards ont été décernés hier soir au Docks Dome à Bruxelles. Avec une salle bien remplie et des orateurs d’envergure tels que Jo Caudron et Amid Faljaoui, nous pouvons dire que l’événement a connu un succès retentissant. Un compte rendu détaillé du Vivium Digital Summit paraîtra ultérieurement, mais découvrez d’ores et déjà ici les grands gagnants des Vivium Digital Awards, édition 2019.
Initiative la plus prometteuse Satisfaction des clients Easyvest
Easyvest a commencé à donner des conseils financiers en ligne en 2015. A la demande des clients, l’équipe est par la suite entrée en contact avec le monde des assurances. A partir de son infrastructure IT existante, elle a développé un outil numérique qui permet de souscrire des assurances vie et d’en assurer le suivi entièrement en ligne.
Meilleure initiative Satisfaction des clients myFaro
myFaro est un outil logiciel développé pour des intermédiaires financiers soucieux d’être en possession d’un relevé de la situation financière de leurs clients, mais également de mieux la comprendre et de mieux communiquer avec eux. L’entreprise de logiciels a été fondée par Bart Vanhoutte et Wim Kerckhoven en 2017. Luc Verhaert met également son expérience au service de ce projet depuis le début de cette année.
Initiative la plus prometteuse Efficacité de l’agence We Group
WeGroup a développé Louise, une employée de bureau virtuelle qui peut être déployée 24 h/24 et 7 jours/7 pour des analyses, des processus administratifs et une gestion de sinistres plus efficace. A partir de plus de nonante sources de données différentes, l’application digitale dresse un tableau des besoins et du risque du client en moins de cinq minutes.
Meilleure initiative Efficacité de l’agence OpenBroker
DeeCide a créé un outil qui rend simple et intuitif le processus de multi-tarification que le courtier réalise pour sélectionner rapidement l’offre la plus adéquate pour son client. D’un simple clic, le courtier peut y consulter les assurances proposées par les différents assureurs.
Prix du public : WeGroup
Outre le prix de l’Initiative la plus prometteuse Efficacité de l’agence, We Group remporte également le Prix de public.
Budget d’investissement significatif
Les lauréats de la Meilleure initiative reçoivent 20 000 euros. Ceux de l’Initiative la plus prometteuse se voient allouer 10 000 euros pour poursuivre le développement de leur idée numérique. Et pour terminer, le vainqueur du Prix du public reçoit 5 000 euros.
Merci !
Merci encore à tous les participants pour les projets qu’ils nous ont envoyés et sincères félicitations aux lauréats ! Un compte rendu circonstancié vous parviendra rapidement. Pour ne rien manquer, gardez notre site web à l’œil ou inscrivez-vous au bulletin d’information.