Keypoint (Keypoint Connect):Traitez les dommages aux bâtiments de manière transparente, à la plus grande satisfaction de votre client
Une plateforme sur laquelle vous réglez, en tant que courtier et avec toutes les parties concernées, les dommages à un bâtiment, mais de manière centralisée, en toute transparence et pour un client plus satisfait ? C’est exactement ce que propose Keypoint Connect. La solution a valu aux développeurs une nomination pour le Prix du Courtier.
Qu’offre exactement votre solution ?
Jonathan Goderis, cofondateur et Managing Director de Keypoint : « Chez Keypoint, nous avons développé un écosystème qui nous permet de relier toutes les parties concernées par la gestion d’un bâtiment, comme les courtiers, les assureurs, les experts et les réparateurs. Tout cela est mis en musique par Keypoint Connect, une plateforme sur laquelle vous gérez de manière centralisée, en tant que courtier, les dommages à un bâtiment, avec toutes les personnes impliquées, dont bien entendu le client qui peut être un particulier, un syndic, un commerçant…
Comment se déroule généralement la communication lors du traitement de sinistres, sans Connect ? Imaginons qu’un immeuble à appartements subisse des dommages causés par la tempête. Les occupants le signalent au syndic qui envoie un e-mail au courtier. Quelque temps plus tard, le syndic envoie un devis au courtier. Dès ce moment, il peut peut-être perdre de vue la suite du processus.
Connect modifie totalement le traitement d’un tel dossier de sinistre. Sur cette plateforme, toutes les parties concernées collaborent de manière centralisée pour gérer le sinistre de A à Z, en partageant des informations en temps réel. La plateforme peut également transférer automatiquement des données de et vers le Broker Management Systeem. Et comme chaque partie a accès au dossier, tout le monde sait exactement où en est son traitement. La plateforme communique aussi de manière proactive à ce sujet vers chaque personne concernée.
Ainsi, votre client, le syndic, est parfaitement informé et peut répondre immédiatement à toutes les questions des résidents à propos du dossier en cause. L’assuré est plus impliqué dans le traitement et plus satisfait, et la gestion est également plus transparente. Le tout se déroule beaucoup plus facilement, avec un gain d’efficacité de 30 %.
Connect propose en même temps des produits et services pertinents qui vous permettent, à vous courtier, de mieux servir votre client. Nous proposons par exemple un réseau de réparateurs agréés, et nous avons aussi un marché pour les certificats PEB à prix avantageux, pour les vérifications des bâtiments afin de mieux évaluer les risques, pour les capteurs de détection des fuites d’eau, etc. »
Pourquoi votre solution mérite-t-elle le Prix du Courtier ?
« L’immobilier, et surtout l’habitation personnelle, est très important pour le Belge. Et la satisfaction d’un assuré peut diminuer rapidement à l’occasion d’un sinistre à son bâtiment. Avec notre plateforme, vous gardez la satisfaction de votre client, grâce à un traitement de sinistres transparent, efficace et clairement communiqué, complété par un service supplémentaire, comme la réparation. »