groep grust a développé une app conviviale grâce à laquelle les clients (potentiels) peuvent obtenir, rapidement et de leur propre initiative, un premier aperçu de leur situation personnelle en termes d’épargne, d’assurance et de finances. Pour ce faire, ils font appel à Gaston : une joyeuse mascotte qui les accompagne via l’app.

Des conseils sur mesure donnés de manière plus proactive

Sur base des réponses transmises via l’app, groep grust est en mesure de prodiguer des conseils plus ciblés. En tant que courtiers, ils ont d’emblée une meilleure compréhension de la situation personnelle de leur client avant même le premier entretien, et peuvent ainsi cibler des thèmes plus spécifiques à ses besoins. En bref, un processus digitalisé qui permet au courtier de dégager du temps pour faire ce qu’il fait de mieux : permettre au client de conserver une bonne santé financière et couvrir ses risques en prodiguant des conseils authentiques et personnalisés. Les questions plus pointues ou plus difficiles, souvent perdues de vue ou même évitées lors d’un entretien, sont abordées via cette app.

Pour finir, l’application attribue un score au client. C’est ensuite au courtier à prendre le relais pour optimiser ce score. Par exemple, un score de 60% indique qu’il y a encore du travail pour le courtier et qu’il reste une importante marge d’optimisation pour le client. C’est l’aspect gagnant-gagnant de notre approche : ensemble, nous pouvons viser 100%. – Jonas Van Bogaert, groep grust

En fonction des réponses transmises via l’app, groep grust est en mesure de donner des conseils plus ciblés dans les semaines qui suivent. En tant que courtiers, ils ont d’emblée une meilleure compréhension de la situation personnelle de leur client et peuvent planifier des entretiens plus spécifiques. Sur une période de plusieurs semaines, les conseillers de groep grust se rendent à de multiples reprises chez leur client et abordent les sujets un par un. Cela leur permet de mieux comprendre le client et d’établir une relation de confiance avec lui. Celui-ci bénéficie aussi de conseils plus pertinents et de produits et de services adaptés à sa situation.

Complément d’information
groepgrust.be