WeGroup a développé Louise, une employée de bureau virtuelle qui peut être déployée 24 h/24 et 7 jours/7 pour des analyses, des processus administratifs et une gestion de sinistres plus efficace. A partir de plus de nonante sources de données différentes, l’application digitale dresse un tableau des besoins et du risque du client en moins de cinq minutes. Grâce à cette analyse, Louise est capable d’établir, en l’espace de quelques secondes, différentes offres et de comparer les prix et la qualité entre plusieurs compagnies d’assurances.
Arvid De Coster (CEO) a créé WeGroup fin 2017, en collaboration avec Bjorn Vuylsteker et Rémi Wildschut, respectivement CFO et CTO. Fort de son expérience dans le monde des assurances, Arvid souhaitait créer une solution permettant entre autres de raccourcir la durée de traitement d’une demande d’indemnisation. C’est ainsi qu’il a développé l’employée de bureau virtuelle Louise ces deux dernières années.
Digitalisation et automatisation
Louise travaille en tant qu’employée de bureau à part entière et traite automatiquement une partie des courriels entrants. Sans intervention du courtier, elle est capable de générer une estimation du dommage ou d’importer des photos. Elle traite des sinistres entrants au niveau de la compagnie et vérifie si un sinistre est couvert. Elle complète l’encodage d’une adresse avec des données externes. Elle consulte par exemple des images satellites pour voir quelle est la superficie exacte d’une propriété, si elle comporte une piscine… Tant de données qui peuvent être ajoutées automatiquement.
Louise peut ainsi vérifier si une vitesse du vent minimale déterminée était bien atteinte au moment d’une tempête ayant provoqué des dégâts et appliquer plusieurs contrôles de fraude complets. – Arvid De Coster, CEO WeGroup
Une cinquantaine de courtiers utilisent déjà Louise pour l’instant. Ils confirment le gain de temps que l’employée de bureau virtuelle leur procure grâce aux sources de données et aux flux de communication automatisés. Louise peut traiter automatiquement environ 40% de la totalité des sinistres entrants ainsi que gérer de petits dossiers en cinq minutes, sans intervention du courtier.
Complément d’information
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